Dimanches 1er, 15 et 29 mars
Croire en Dieu "pour rien"
Dimanches 1er, 15 et 29 mars
Trois prédications pour le temps du Carême sur Job par le pasteur Rudi Popp.

À la fin du livre éponyme, Job acquiesce à un univers qui se déploie pour rien, qui s’ébroue et se donne pour rien. Il le voit comme une effervescence gratuite, comme un jeu sans signification, sans sens, sans justification, sans explication. Il cesse de voir Dieu comme l’auteur du mal. Il cesse d’attendre de lui qu’il lui rende justice. Il cesse de l’accuser de ne pas remplir son rôle et son devoir de Dieu. Il cesse d’attendre de lui une quelconque rétribution pour sa vertu. Job découvre et reconnaît qu’il faut servir Dieu « pour rien », le craindre « pour rien » et croire en lui « pour rien ».
Depuis les années 1970, ces deux petits mots, « pour rien », suite à la publication du commentaire sur Job d’Alphonse Maillot, ont eu un écho extraordinaire dans les milieux chrétiens et protestants.
Que faut-il aujourd’hui entendre par « croire en Dieu pour rien » ? La série de prédications s’appuie sur livre « Job ou le problème du mal » d’Alain Houziaux.
Pour les trois cultes, un livret de lecture avec différentes traductions d’extraits du livre Job sera disponible à l’église.
Rencontre avec Alain Houziaux autour de son ouvrage, vendredi 13 mars à 19h30.