Dimanche 24 novembre | 10h30
Culte "Couleur du son"
Dimanche 24 novembre, 10h30
Culte du souvenir en mémoire des défunts et en communion avec leurs familles.
Duo Soluna
Jean-Pierre Rudolph, violons, kemençe, oud
Thomas Vandevenne, zar, hand pans, percussions
Entrée libre

Pour le culte du dernier dimanche de l’année liturgique autour de la parabole des « Dix vierges à la noce », nous recevons le duo Soluna, né de la rencontre de deux musiciens aux influences multiples.
Les instruments à cordes et à peaux s’entremêlent pour interpréter des musiques des rives méditerranéennes et d’ailleurs, en empruntant des chemins qui définissent l’identité sonore propre du groupe.
Le répertoire, en plus de compositions personnelles, revisite les oeuvres de différents compositeurs ainsi que des pièces traditionnelles de différents pays, le tout teinté de couleurs et de sons “oriental-jazz”.
La musique transporte, stimule et éveille. Elle accompagne depuis toujours les cultes religieux, en guidant les croyants par une mélodie parfois subtile et lente ou parfois dynamique et colorée, vers un état d’esprit particulier.
Présente dans l’ensemble des cultes du Temple Neuf, la musique soutient particulièrement la prédication lors des cultes musicaux. La liturgie est adaptée et les choix musicaux précis.
Liturgie du culte
Ouverture musicale
Invocation, chant d’entrée
Prière du psaume, demande et annonce du pardon
Interlude musical
Rappel du baptême
Lecture biblique
Interlude musical
Prédication, intercession, chant
Interlude musical
Confession de foi et chant
Envoi – Bénédiction
Postlude