Mercredi 29 janv | 20h
Création artistique
Mercredi 29 janvier, 20h
Marie-Claudine Papadopoulos, violon et direction
Élèves du Gymnase Jean Sturm, en collaboration avec Charlotte Roos de La Croisée des Chemins
Billetterie du Festival : www.sacreesjournees.eu
Tarif unique 8€


Création artistique des élèves du Gymnase Jean Sturm, à l’issue de 10 master class d’arts multiples (danse, chant, musique) sous la direction de Marie-Claudine Papadopoulos.
Faire mémoire des heures étoilées de notre existence n’enlève rien à l’épaisseur de notre nuit en ce début du XXIème siècle. Allons-nous poursuivre nos querelles d’arpenteur, face aux prédateurs de la vie ? Quelques-uns ont entendu la musique secrète de la terre, d’autres trouvent un étrange écrit. Le texte nait avec la musique et le son. Qui pourra l’entendre ?
Marie-Claudine Papadopoulos est lauréate de nombreux concours internationaux, dont un premier prix au Concours international du BDI à Munich et le Prix de la culture de la ville de Salzburg. Titulaire d’un Master de la Musikhochschule de Karlsruhe et du Diplôme d’artiste du Conservatoire National Supérieur de Paris, elle se produit en soliste avec notamment le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre de la Radio de Munich, l’Orchestre national de Slovaquie et a enregistré trois CD. Elle joue un violon « N. Amati » de 1640, gracieusement mis à sa disposition par une mécène privée.