Dimanche 23 décembre | 10h30
Culte musical
La joie de Noël
Dimanche 23 décembre à 10h30
Zoë Schade, orgue
Sylvain Moutot, trompette
Entrée libre
Dans la mythologie grecque, le dieu Pan est le protecteur des bergers et des troupeaux. En ce dernier dimanche de l’année où il est question d’éternité, les chrétiens se mettent en position de veilleurs et attendent l’Aurore.

Avec l’orgue et la trompette, c’est un mariage de tradition qui est proposé pour ce culte à l’avant-veille de Noël. Entre calme et brillance, entre force et paix, ces deux instruments annoncent la veillée et le jour de la naissance du Christ. Les timbres des deux instruments se marient à merveille. S’ils permettent non seulement d’interpréter les concertos baroques désormais célèbres, ils rappellent aussi les souvenirs des musiques et des pots-pourris de Noël.
Zoë Schade est une artiste au profil hors du commun : poly-instrumentiste ragaillardie, lauréate de concours internationaux d’accordéon, pianiste diplômée et professeur, improvisatrice et chambrette, elle est également co-titulaire de l’orgue Merklin au Temple Neuf.
Sylvain Moutot est issu du Conservatoire de Nevers. Il remporte en 2011 le premier prix au concours du Parnasse à Paris. Actuellement étudiant à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg, il se dirige vers une carrière d’interprète et enseignant.
Liturgie du culte
Ouverture musicale
Invocation, chant d’entrée
Prière du psaume, demande et annonce du pardon
Interlude musical
Rappel du baptême
Lecture biblique
Interlude musical
Prédication, intercession, chant
Interlude musical
Confession de foi et chant
Envoi – Bénédiction
Postlude