Le Pasteur Rudi Popp et l’illustratrice Dorothée Duntze-Starck

Lors de ce projet, le pasteur du Temple Neuf Rudi Popp a travaillé avec Mme Dorothée Duntze-Starck, illustratrice strasbourgeoise.
Rendre la Bible "habitable"
pour notre temps
Le pasteur Rudi Popp (conception graphique et animation théologique) voit dans ce “jardin de vie” une image de la spiritualité chrétienne qui invite chacun à “habiter à l’intérieur des écritures, pour y faire circuler la parole”.
“L’idée d’exposer ainsi la Bible nous est venue par l’observation des visiteurs du Temple Neuf : les personnes qui entrent dans l’église sont souvent frappés par l’architecture certes monumentale, mais étrangement sobre. Ils cherchent à donner une signification et un sens à cet espace. Je crois qu’ici, on peut montrer pertinemment comment une assemblée chrétienne, réunie dans un espace liturgique dont le centre est figuré par une table de communion ronde, habite littéralement l’intérieur des écritures pour y faire circuler la parole. C’est pour moi très exactement le sens du culte protestant.” Rudi Popp

(Res)susciter la Parole par la mise en image de l'Écriture
Dorothée Duntze-Starck (illustration) a créé 10 dessins grand format inspirés du symbole du jardin, imprimés avec le texte biblique sur les parois de tissu. Elle a illustré de nombreux ouvrages, dont une Bible pour enfants. Elle vit et travaille à Strasbourg.
“Mes crayons et pinceaux ont mis en images de nombreux contes traditionnels ou littéraires, des récits d’auteurs contemporains ainsi que des livres documentaires, des biographies, des poésies. Ces dernières années m’ont vue créer des kagishibaïs ou théâtres-d’images destinés à de très jeunes enfants et je me suis mise à croquer – de proche en proche – ce que je vois, ce qui est beau, ce qui est vivant et en mouvement : artistes du spectacle vivant, élèves du Centre chorégraphique de Strasbourg.” Dorothée Duntze-Starck