Dimanche 20 octobre | 10h30
Culte "Couleur du son"
Dimanche 20 octobre, 10h30
Michaël Alizon, saxophone jazz
Erwin Siffer, piano jazz
Entrée libre – plateau

Mettre les psaumes au coeur de nos vies, c’est l’illustration musicale que proposent Michaël Alizon et Erwin Siffer, pour ce culte musical, en « jazzifiant » les mélodies de psaumes les plus connues. Entre swing et improvisations, ces psaumes prendront une étonnante vitalité en devenant, le temps d’un culte, des « standards du jazz ».
Michael Alizon enseigne le saxophone et le jazz au Conservatoire et à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg. Il évolue dans diverses formations comme Bernard Struber Jazztet, Michael Alizon Quartet, straSax. Il se produit régulièrement sur les scènes européennes et dans de nombreux festivals.
Erwin Siffer fait partie des meilleurs pianistes jazz du Grand Est. Professeur au Conservatoire et à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg, il se produit régulièrement en Bulgarie, en Chine, en Inde, en Amérique latine et au Mali à la découverte des folklores musicaux.
La musique transporte, stimule et éveille. Elle accompagne depuis toujours les cultes religieux, en guidant les croyants par une mélodie parfois subtile et lente ou parfois dynamique et colorée, vers un état d’esprit particulier.
Présente dans l’ensemble des cultes du Temple Neuf, la musique soutient particulièrement la prédication lors des cultes musicaux. La liturgie est adaptée et les choix musicaux précis.
Liturgie du culte
Ouverture musicale
Invocation, chant d’entrée
Prière du psaume, demande et annonce du pardon
Interlude musical
Rappel du baptême
Lecture biblique
Interlude musical
Prédication, intercession, chant
Interlude musical
Confession de foi et chant
Envoi – Bénédiction
Postlude