
L'Itinéraire européen de la Réforme fait étape à Strasbourg
La “Caravane de la Réforme” traverse 68 villes d’Europe de 19 pays différents. Elle transporte une médiathèque mobile dans laquelle sont collectés des témoignages et des histoires rendant visible l’importance de la foi dans la vie de chacun. Pour son arrivée à Strasbourg, la présence de la médiathèque mobile a donné lieu à un week-end de festivités, du 8 au 10 avril 2017.
Du théâtre et un banquet au Temple Neuf!
“Strasbourg 1523 : Imagine la Réforme”. Deux représentations bilingues, avec Anne-Marie Heitz-Muller et Rudi Popp
Matthieu Zell, prêtre de la Cathédrale, prêche depuis deux ans dans un sens luthérien. Au printemps 1523, il publie une apologie, la “Christliche Verantwortung”, premier écrit réformateur strasbourgeois. L’affaire Zell met en ébullition l’opinion publique quand le moine défroqué Bucer arrive dans la ville…
À partir de 18h30, banquet médiéval “À table chez Catherine et Matthieu Zell”
Une soirée festive dans l’église autour de ces deux figures inspiratrices de la Réforme strasbourgeoise, avec leurs invités qui témoignent du quotidien de la foi selon la devise “Que nul ne vive pour soi-même”. Animation musicale avec l’ensemble féminin “Impulsions” sous la direction de Philippe Utard et avec Aléxia Rabé, chanteuse et pianiste.
