Heures musicales
Samedi 22 septembre 2018 à 16h30
Christian Schmitt, hautbois
Alessandra Gentile, piano
Entrée libre – plateau
Un concert exceptionnel, entre le chant du hautbois et les petits pas du piano, porté par deux grands artistes de la scène musicale internationale.
Christian Schmitt est l’un des plus grands hautboïstes actuels. Il a été hautbois solo de l’Orchestre symphonique de Bâle. Il est actuellement professeur à Musikhochschule de Stuttgart, ainsi qu’au Conservatoire et à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg. Il se produit en solo ou en tant que chambriste et enregistre régulièrement pour Radio France Musique ou la Radio Suisse Romande. Christian Schmitt est invité en concert ou en masterclasse en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Chine et en Russie.
Alessandra Gentile est une artiste reconnue en musique de chambre. Accompagnatrice de nombreux grands musiciens, dont Christian Schmitt, elle enseigne la musique de chambre à Cagliari et à Parme, puis à la Musikhochschule de Stuttgart. Sa classe réunit des étudiants de toutes nationalités. Alessandra Gentile joue régulièrement en soliste dans toute l’Europe et enregistre pour de nombreux labels, radios et télévisions (RAI, Bayerischer Rundfunk, Brillant Classic…).

Programme
Sonate en sol – Adagio, Allegro, Vivace | Carl Philip Emmanuel Bach (1714-1788)
“Romanzen” opus 94 – Nicht schnell, Einfach Innig, Nicht schnell | Robert Schumann (1810-1856)
Le “Tombeau de Couperin” (arrangements de Christian Schmitt) – Prélude, Menuet, Rigaudon | Maurice Ravel (1875 – 1937)
“Morceau de Salon” opus 228 | J.W. Kalliwoda (1801 – 1866)
Duo concertante – Lento rubato, Molto vivace, Andante mosso, Vivacissmo, Prestissimo | Antal Dorati (1906-1988)