Heures musicales
Samedi 27 octobre 2018 à 16h30
Duo Ambre
Anne Lombard, violon
Fanny Fuchs, harpe
Entrée libre – plateau
De la France à l’Espagne en passant par l’Angleterre et les Etats-Unis, le Duo Ambre interprète un répertoire varié et coloré où le rythme entêtant de la Habanera transporte le spectateur sous le soleil de l’Espagne.
Anne Lombard a été formée au Conservatoire de Strasbourg et à la Haute École de Musique de Lausanne où elle a obtenu un Master de Concert et un Master de Pédagogie. Elle se produit régulièrement avec des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre philharmonique de Freiburg-in-Brisgau, l’Orchestre de Bienne et l’Orchestre de l’Opéra de Marseille.
Originaire du Haut-Rhin, Fanny Fuchs a étudié aux Conservatoires de Mulhouse et Strasbourg, ainsi qu’à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg, dans la classe de Pierre-Michel Vigneau.
Elle se produit régulièrement en concert en tant que soliste ou accompagnatrice à la harpe. Fanny Fuchs partage sa vie entre la musique et un poste de chercheur au CNRS.
Programme
Entr’acte | Jacques Ibert (1890 – 1962)
Fantaisie pour violon et harpe | Camille Saint-Sans (1835-1921)
Baroque Flamenco | Deborah Henson-Conant (1953)
Fantaisie sur Carmen de Bizet – Prélude – Havanaise, l’amour est un oiseau rebelle – Tra la la la – Séguédille, Près des remparts de Séville – Les triangles des sistres tintent | Pablo de Sarasate (1844-1908)
Ferdinand le taureau – contre pour violon et récitant sur un texte original de Munro Leaf | Alain Ridout (1934-1996)
Suite populaire espagnole – El Pano moruno (le drap mauresque) – Asturiana (asturienne) – Jota – Nana (berceuse) – Cancion (chanson) – Polo – La danse du feu | Manuel De Falla (1876-1946)