Du 6 juillet au 29 août 2021
“Bishnois”
du 6 juillet au 29 août 2021
(église fermée du 1er au 8 août)
Franck Vogel, photographe
Vernissage de l’exposition : mardi 6 juillet, 19h
Concert en lien avec l’exposition : “Wonderful World” mercredi 21 juillet, 20h30

« Dans le désert du Than, aux confins arides du Rajasthan, l’amour et le respect du vivant animent les Bishnoïs. Depuis six siècles, cette communauté hindoue a développé une forte conscience écologique, vivant en parfaite harmonie avec la flore et la faune. Fondée par le sage Jambaji, elle suit vingt-neuf principes : manger végétarien, ne pas couper d’arbres, faire preuve de compassion envers la vie sauvage… Il n’est pas rare que les femmes allaitent des faons orphelins et certains bishnoïs vont jusqu’à se sacrifier pour préserver la nature. » (Éléonore Colin, Télérama)
Franck Vogel est l’ambassadeur des Bishnoïs dans le monde et son travail pour faire connaître ce peuple lui a valu de nombreux prix : le Prix Terre Sauvage, le Phoenix d’or, le Prix international des Médias… Il a été invité en conférence par des institutions prestigieuses telles que l’Université de Columbia aux États-Unis et l’UNESCO.
Son reportage, réalisé avec Benoît Segur et diffusé sur France 2, a été largement relayé par Télérama, Le Monde, Figaro Magazine, Géo…