Dimanche 5 déc 2021 | 18h
Célébration interchrétienne Effata
2ème dimanche de l’Avent
Dimanche 5 décembre, 18h
Yuko Naka, soprano
Sayaka Hayano, piano
en présentiel et retransmis
sans pass sanitaire

Née en 1986, au Japon, elle effectue ses études musicales au Collège de Musique de l’Université d’Osaka, où elle obtient en 2009, ses diplômes d’enseignement du chant. Soutenue par la Fondation Zaleski, elle vient ensuite se perfectionner en France, où elle intègre l’École Normale de Musique de Paris. En 2011, elle participe à la Master Class du CNIPAL à Marmande, à l’issue de laquelle elle est sélectionnée pour effectuer le stage de Professionnalisation.
Depuis 2011, elle se produit dans de nombreux récitals et opéras aux Opéras de Marseille, Toulon , Avignon, Bordeaux, Montpellier, de Lorraine etc… Elle remporte en avril 2013 le 2ème Prix (Catégorie Opéra) au Concours National de Chant de Béziers et en avril 2017, le 1er prix (Catégorie Opéra) au Concours International de Chant de Bordeaux « Robert Massard ». En août de la même année, elle remporte le prix du public au Concours International de Chant lyrique de Canari, et en octobre 2020, elle emporte 1ère prix dame de Concours international de chant lyrique de Vivonne, tout en continuant à se produire dans des opéras.
Les célébrations Effata
Portées par les église protestantes, catholiques, anglicanes et orthodoxes de Strasbourg, les célébrations interchrétiennes ont pour vocation le partage d’un temps de prière commun et invitent à manifester l’unité du Christ dans l’esprit de diversité des quatre évangiles du Nouveau Testament.