La table partagée est un lieu de vie chrétienne

Faire partie d’une même Église, se fréquenter lors des cultes et célébrations ne conduit pas toujours à se connaître personnellement. Or, la diversité de nos vies est notre richesse : quand nous la partageons plus individuellement, elle devient une force et une joie. Une table partagée et un repas simple sont des lieux propices à changer sa réserve naturelle en échange fraternel.
Les dîners 3×3 c’est quoi ?
Un repas convivial et simple entre 3 binômes ou foyers (6 personnes), 3 fois dans l’année, en recevant 1 fois chez vous. Chaque fois vous rencontrerez 2 nouveaux binômes.
Comment ça marche ?
Le binôme (ou foyer) qui reçoit s’occupe du plat, le 2e binôme apporte le pain et de la boisson, le 3e binôme le dessert. Les rôles changent à chaque fois. Au bout d’une année, vous aurez rencontré et connu 12 personnes pour un engagement de 3 repas, dont 1 chez vous.
Comment participer ?
Vous vous inscrivez par binôme ou foyer au secrétariat de la paroisse. Si vous êtes seul(e), nous pouvons vous trouver une seconde personne. En avril, vous recevrez la liste des convives, différents à chaque repas. Vous aurez également des créneaux approximatifs des 3 dîners (ou déjeuners, selon les possibilités) : avril-mai ; mai-juin ; septembre-octobre.
Pour parler de quoi ?
Le pasteur vous proposera une fiche de fil rouge pour échanger sur le thème annuel de la paroisse, « Ici, on vous emmène ailleurs », que vous êtes libre de suivre ou non. En octobre, un repas commun de tous les participants au Temple Neuf vous sera proposé.